bPost vient d'éditer une série de timbres postaux sur lesquels sont illustrés 5 instruments essentiels permettant de prévenir ou lutter contre les incendies. Les membres des groupes d'entreprises d'Agoria Fire Technologies se réjouissent particulièrement de cette initiative visant à mettre en avant l'importance de la prévention incendie.


Concrètement, cette nouvelle série de timbres a élé lancée à l'occasion du 50e anniversaire du tragique incendie qui a ravagé le grand magasin bruxellois Innovation en 1967 dans lequel 323 personnes ont perdu la vie et 150 ont été blessées. C'est suite à ce terrible événement que sont apparues les premières mesures relatives à la prévention des incendies en Belgique. Cinq ans après cet incendie, la Belgique s'est dotée d'une législation très sévère dans le domaine de la sécurité incendie. Législation qui n'a cessé et continue d'évoluer régulièrement.

Sur ces nouveaux timbres postaux, imaginés par Wim Vandersleyen, vous pouvez reconnaître un arroseur, un extincteur, un détecteur de fumée, un marteau de secours et une bouche d'incendie. Ces instruments sont-ils tous présents dans votre entreprise ?

Cette série de timbres est une excellente manière de vous rappeler de mettre à jour et rafraîchir vos connaissances concernant la prévention incendie. Besoin d'aide ?Téléchargez ici le whitepaper d'Agoria "Le fil conducteur pour une sécurité incendie efficace".