L'équipe 'Enseignement' de l'entreprise TIC VanRoey.be a reçu à Amsterdam le prix Excellent Reseller Award de CTouch. CTouch propose des écrans tactiles grâce auxquels les écoles peuvent transformer leurs salles de classe en environnements d'apprentissage interactifs.


Bram Smets (gauche), sales manager Enseignement, et Steven Malfroidt, conseiller TIC Enseignement, VanRoey.be.

“Nous sommes très fiers d'avoir été récompensés,” a réagi Bram Smets, Sales Manager Enseignement de VanRoey.be : “Sur le marché néerlandais, CTouch est déjà bien connu. Nous sommes des fans de la première heure et nous mettons un point de d'honneur à faire connaître cette technologie sur le marché belge également. C'est chouette de constater que Ctouch ait reconnu ces efforts et voie en nous un revendeur belge".

Avec la technologie CTouch, les cours deviennent plus agréables à suivre et l'implication des élèves s'améliore : rechercher de l'information en ligne, regarder des films, compléter des exercices, travailler avec des illustrations, zoomer sur certains sujets en les agrandissant ou en en accentuant les couleurs... tout cela devient possible."

Bram Smets : " Un bel exemple d'école ayant franchi le pas de la numérisation est celui du Collège Sint-Clara à Arendonk. Toutes les classes ont été équipées d'écrans tactiles interactifs, partout l'on dispose de l'internet sans fil et de points de chargement pour PC et tablettes. Les 1.000 élèves et 120 enseignants sont à présent soutenus au quotidien par les technologies modernes dans un environnement de travail ouvert. L'école en est convaincue : dans ce monde digital, nous n'avons pas d'autres options que de nous tourner vers les TIC . Chaque école va devoir faire face à ce défi."

Regardez ici un petit film avec des témoignages des élèves et des professeurs concernés.

www.vanroey.be