Octobre 2015, le gouvernement fédéral et les entités fédérées annoncent le plan e-Santé. Un plan divisé en 20 grands points d'action et qui vise à mettre enfin le train de l'e-Santé en marche.

Parmi les points d'actions, on compte, par exemple :
  • le mobile health, pour lequel une consultation avait été organisée et un appel à projets lancé
  • le dossier médical informatisé, qui est lié à un financement de 56 millions d'euros
  • la prescription électronique
  • la formation ICT pour les prestaires de soins
  • etc.

    Aujourd'hui, début 2017, où en est-il ? Quelles en sont les priorités ? Les timings des différents points d'actions sont-ils respectés ? Comment l'industrie peut-elle encore jouer un rôle ? Comment intégrer ce plan et ses réalisations dans sa stratégie d'entreprise ? Comment se plan s'inscrit-il dans un secteur en pleine mutation ?

    C'est pour répondre à ces questions qu'Agoria Healthcare Technology Club organise une session interactive avec le cabinet de la Ministre fédérale de la santé, Maggie De Block.


    Interactive pourquoi?

    Car l'objectif de la réunion est également de pouvoir mettre en avant les problèmes que vous rencontrez et qui sont liés à ce plan (ex : mauvaise coordination et impact sur les process, manque de transparence du plan auprès des utilisateurs, etc.) et vous impliquer d'avantage dans sa mise en oeuvre.

    Vous aurez la possibilité de poser vos questions à l'avance auprès de Carole Absil qui les consolidera (possibilité de poser vos questions de manière anonyme) et/ou durant la session.

    Durant la réunion, chaque point d'action sera passé en revue et une vision claire tant sur les objectifs, que les priorités et les timings seront exposés. Vous aurez la possibilité de réagir.

    Cette session aura lieu le 21 mars de 15h à 18h30 chez Agoria à Bruxelles


Programme

15.00 - 15.15 : Accueil

15.15 - 15.30 : Agoria Healthcare Technology Club - vision, réalisations et dossiers en cours, programme 2017, par Melchior Wathelet, co-président Agoria Healthcare Technology Club

15.30 - 17.30 Plan d'action e-Santé - session interactive avec Frank Ponsaert, conseiller eHealth au cabinet de la Ministre Maggie De Block. Session et débats modérés par Carole Absil, Business Group Leader Agoria Healthcare Technology Club

17.30 - 18.30 Drink de réseautage

Pour vous inscrire et nous faire parvenir vos questions, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous.
Notez également qu'une participation aux frais de catering est demandée. Elle s'élève à 55€ par participant. (exception pour les membres all-in du club).




Date

mardi 21 mars 2017, 15:00 - 18:30

Lieu

BluePoint Building
Bd A. Reyers 80
1030 Bruxelles

Organisateur

Agoria 

Plus d'info

55€ pour le catering (exception pour les membres all-in du club)

Cet événement est terminé.