Au sujet d'Agoria

Agoria rassemble et défend les entreprises de l’industrie technologique. La fédération s’engage pour l’avenir de ces entreprises et des quelque 275.000 personnes qu’elles occupent. Avec ses 1.700 entreprises membres, Agoria est la plus importante fédération sectorielle du pays.

Agoria soutient ses membres, actifs dans 10 domaines (Information and Communication Technology, Building Technology, Contracting, Materials Technology, Subcontracting, Production Technology & Mechatronics, Transport Systems & Solutions, Energy Systems & Solutions, Environment Systems & Solutions, Aeronautics, Space, Security, Defence Technology), dans le développement de leurs activités, que celles-ci soient centrées sur des marchés, des produits ou des technologies, tant en Belgique qu’à l’international.

Via ses centres d’expertise, la fédération assiste également ses membres sur les questions liées à la formation et les compétences, le marché du travail, l’innovation, l’énergie, l’environnement, la législation sociale, la réglementation et la normalisation (tant technique que générale).

Et pour la défense des intérêts de ses membres auprès des autorités, elle dispose de cellules politiques qui sont actives aux niveaux fédéral et régional.

Plus d’information sur le fonctionnement et la structure d’Agoria sur  www.agoria.be/focus