Le saviez-vous ? Ce lundi 20 mars 2017 est la Journée mondiale du bonheur. Une journée décretée par l'ONU, bien dans l'air du temps et de la recherche du 'mieux-être'.  Et quand on parle de mieux-être, il est évident que les entreprises ont un rôle majeur à jouer. Cette prise de conscience que la seule croissance économique ne suffit plus à assurer le bonheur des travailleurs, nous sommes nombreux à en être conscients. Certains chefs d'entreprises la mettent particulièrement bien en pratique... 

Pour la première fois en Belgique dans la catégorie "moins de 500 employés", une société décroche le titre de meilleur employeur du pays trois années de suite. EASI, entreprise membre d'Agoria basée à Nivelles, Leuven, Liège et Gand, doit ce beau score à ses collaborateurs. Les résultats sont en effet issus en partie d’une enquête à grande échelle envoyée à tous les collaborateurs et réalisée par le Great Place to Work® Institute Belgium en collaboration avec la Vlerick Business School.

« Nos valeurs, les clés de notre réussite »

Transparence, implication, respect des collègues, fournisseurs et clients, positivité, responsabilité. Ces valeurs régissent le quotidien des employés, managers et directeurs de la société. Lorsqu’il a fondé EASI il y a 18 ans, Salvatore Curaba était sûr d’une chose : son personnel partagerait des valeurs identiques aux siennes. Celles qui l’ont poussé à aller toujours plus loin et ne reculer devant aucun défi. Les employés EASI sont d’ailleurs toujours recrutés sur base de leurs valeurs.

L’entreprise du futur… Aujourd’hui

« EASI n’est plus ma société. C’est notre société. Le nombre de collaborateurs actionnaires est passé de 4 à 41. Aujourd’hui, un employé sur 4 est actionnaire chez EASI », précise Salvatore Curaba. Un modèle de management unique en Belgique, qui renforce considérablement la relation des employés avec l’employeur. Et dans lequel le bonheur de chacun est un élément clé comme vous pouvez le découvrir dans cet article : Salavatore Curaba : "Bonheur et performance sont indissociables".

En savoir plus : http://www.easi.net/fr/blog

À lire également :

 

Réagir à cet article