Pour doper vos exportations et la croissance de votre entreprise, vous avez trouvé LA solution : développer votre marketing digital, et donc générer des leads en accédant en quelques clics à de nouveaux marchés et clients. Mais comment acquérir les indispensables compétences ? Découvrez ce 17 octobre en une journée comment élaborer une stratégie efficace et bien utiliser les outils digitaux. Inscrivez-vous vite !


Vous comptez faire rimer international et digital avec réussite ? Pour que votre stratégie et votre plan marketing fonctionnent sur le terrain, vous avez besoin de vision et de compétences. 

C'est pour acquérir ces compétences qu'Agoria vous invite à  participer à la Masterclass 'Le Marketing digital pour réussir à l'international'. Au programme ?  Une journée d'apprentissage pratique pour développer votre stratégie et utiliser efficacement les outils digitaux... de quoi entrer en contact avec vos nouveaux prospects et générer de nouveaux leads. 

Pour un maximum d'interactivité, cette formation est donnée en duo par Olivier de Wasseige et Stéphane Bouchez, experts du marketing digital et de l'accompagnement des entreprises, notamment pour les stratégies d'exportation.

Concrètement, cette formation vous permettra... 

  • d'effectuer une analyse de marché plus précise
  • de vous développer plus rapidement sur de nouveaux marchés
  • de cibler et toucher en 5 minutes des prospects ou clients intéressés
  • d'accroître la notoriété d’un produit, de services ou d’une entreprise
  • d'obtenir des leads qualifiés, quel que soit le pays ciblé
  • de tester et valider un marché à l’export.

Vous découvrirez aussi les outils nécessaires à une démarche digitale avant, pendant et après les phases d’exportation. Et notamment...

  • Les outils de recherche, de veille concurrentielle et d’analyse de marché
  • Les outils de communication digitale : site web, SEO/SEA pour optimiser votre référencement, newsletters, réseaux sociaux…
  • Les outils de génération de leads et prospects
  • Les outils de suivi et d’analyse de résultats
Inscrivez-vous maintenant !


Stéphane Bouchez

A 40 ans, Stéphane Bouchez dispose d’une expérience de 15 ans dans le domaine de la gestion de projets en Marketing Digital, auprès des entreprises Belges et étrangères, de la PME, à la multinationale, en passant par les Institutions Européennes. Stratège passionné, persuasif, il dispose d’une excellente connaissance dans le domaine de la stratégie Web et d’entreprise, et des différentes phases du Performance Marketing : Acquisition, Conversion, Rétention.

 Son leitmotiv ? « Seuls les résultats comptent : Augmenter les ventes, les leads, le ROI ».

Olivier de Wasseige

Olivier a démarré sa carrière il y a 23 ans en tant que consultant en génie logiciel. Après avoir occupé des fonctions commerciales et marketing, il est devenu Directeur Général de la société de services Axime, puis de IBM Global Services Wallonie. Il a ensuite créé sa propre société, DefinITion, qui est spécialisée en e-business et qui a ensuite formé le groupe Defimedia, désormais adossé au Groupe Contraste.

Olivier est aussi consultant en e-business, e-governement, e-learning et e-communication.et accompagne de nombreux projets de développement web, en tant que chef de projet, ou analyste business. A ce jour, Olivier a mené personnellement une centaine de missions de consultance e-business / e-export / e-marketing,

Il a enseigné et enseigne toujours dans plusieurs universités et hautes écoles : HEC/Ulg Liège, EPM (Entreprise Perfectionnement Management), IAG (UCL). Il est chroniqueur dans la revue d’informatique belge DATA NEWS, ainsi que dans la revue des PME belges PME/KMO. Il est aussi Vice-Président de l’Union Wallonne des Entreprises (UWE), fondateur et ancien Administrateur de l’Infopôle (Cluster TIC en Région wallonne), ancien Membre de divers comités PME et techniques à la FEB et chez Agoria.

Date

mardi 17 octobre 2017, 09:00 - 17:00

Lieu

BluePoint Brussels
Bd A. Reyers 80
1030 Bruxelles

Plan d'accès

Organisateur

Agoria Réglementation technique

Plus d'info

Entreprise non-membre : 650 euros
Entreprise membre : 500 euros
20 % de réduction pour une deuxième personne d'une même entreprise

Les conditions générales d'Agoria ASBL sont applicables à cette formation.
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