Deux nouveaux collaborateurs ont récemment rejoint Agoria. De nouvelles compétences au service de nos membres !


Grand amateur de sports, aussi moteurs - motos, véhicules anciens,… - Kevin De Ridder (35) devrait avoir l’occasion, chez Agoria, de combiner à merveille son hobby à son activité professionnelle. Récemment engagé au Centre d’expertise Réglementation & normalisation, il est en effet ‘expert’ pour les véhicules de la catégorie ‘L’ (vélos électriques, motos,…), dont il suivra la réglementation technique. Il s’occupera également de la sécurité générale des véhicules et des développements technologiques (les ‘smart vehicles’, les carburants alternatifs,…). Enfin, il sera ‘back-up’ pour l’homologation et règlements techniques des véhicules utilitaires et des bus.
« Une fonction en ligne avec mon expérience, explique ce citoyen d’Affligem (Teralfene). Ingénieur industriel, j’ai longtemps travaillé chez Volvo Trucks dans le domaine de l’homologation puis notamment chez BMW, comme commercial cette fois. J’ai ensuite eu la possibilité de travailler comme consultant pour aider les carrossiers avec leurs dossiers d’homologation. »

Kevin.deridder@agoria.be

 



Il est jeune – 29 ans – mais peut déjà se targuer d’une belle expérience dans les relations publiques. Frederik Meulewaeter, le nouveau responsable presse d’Agoria, a en effet commencé sa carrière au cabinet du ministre flamand du Bien-être, Jo Vandeurzen, avant de rejoindre le Voka (organisation des patrons flamands) pour enfin aboutir dans un bureau de communication. « Chez Agoria, mon rôle consistera à augmenter encore notre présence dans les médias, explique-t-il. Et afin de renforcer notre notoriété auprès d’un plus large public. »
Titulaire d’un master en sciences politiques européennes (UGent) et en communication (Arteveldehogeschool), Frederik se définit comme un fou d’actualité, mais aussi d’histoire de proximité : il met actuellement la dernière main à un livre sur l’histoire de son arrière-arrière-grand-père, briquetier dans sa région natale, Alost.

Frederik.meulewaeter@agoria.be